Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 février 2025

Salle de rédaction - redaction@medialo.ca

La troupe de danse Vibez représentera L’Assomption à Sherbrooke

Cégeps en spectacle

Cégeps en spectacle

©Photo gracieuseté - Annie Éthier

La troupe de danse Vibez avait préparé un numéro sous le thème du Joker.

Au terme de la finale locale de la 46e édition du concours Cégeps en spectacle, c’est la troupe de danse Vibez qui s’est démarquée parmi les numéros de talents proposés par les étudiants du Cégep de Lanaudière à L’Assomption. Le trio a été sélectionné pour représenter le cégep à la finale régionale, au Cégep de Sherbrooke, le 22 mars prochain.

C’est au Théâtre du coin du Cégep à L’Assomption que Alicia Dubé, Coralie Martineau-Pipunic et Léa St-Laurent ont remporté les grands honneurs de la soirée, le 5 février dernier. Leur troupe de danse nommée Vibez a proposé au public et au jury une création de hip-hop audacieuse et captivante prenant vie dans l’univers du Joker. Celle-ci a retenu l’attention des juges qui ont sacré les trois filles, grandes gagnantes de la soirée.

« On ne le réalise pas encore! On remercie Cégeps en Spectacle de nous avoir rapprochées à travers cette expérience. Vibez va continuer à faire parler ! », a promis avec émotion Coralie Martineau-Pipunic, l’une des grandes gagnantes de la finale locale, à la suite de l’annonce de la victoire de Vibez. L’énergie déployée, la présence scénique et l’originalité de la chorégraphie ont été les éléments clés menant à la décision du jury. Soulignons aussi que la troupe de danse a obtenu une bourse symbolique de 150 $ offerte par la vie étudiante.

Prix coups de cœur

Maintenant, si un seul laissez-passer était en jeu pour la finale régionale, d’autres jeunes se sont tout de même mérité des mentions spéciales. Il s’agit de Rafaël Champoux, qui a remporté le coup de cœur des juges avec ses représentations musicales touchantes et du duo Clair de Lune, composé de Justine Bergeron et Marianne Girard, qui a mérité le coup de cœur du public. Ces deux prix étaient accompagnés d’une bourse de 100 $ offerte par la vie étudiante.  

« Chaque numéro présenté a été une incroyable démonstration de virtuosité, d'authenticité et de travail acharné. J'espère sincèrement que nos étudiants sont fiers d'eux-mêmes, car ils ont véritablement brillé sur scène. Leur passion et leur engagement ont fait de cette soirée un moment inoubliable pour le public », a finalement souligné Annie Dostie, conseillère à la vie étudiante et organisatrice de la finale locale de Cégeps en spectacle à L’Assomption, à l’endroit de tous les participants à la finale locale. Mentionnons qu’un total de 12 étudiants du cégep ont profité de ce concours étudiant pour mettre en lumière leur talent; donnant ainsi lieu à une soirée riche en émotions.

Cégeps en spectacle

©Photo gracieuseté - Annie Éthier

Le duo Clair de lune a reçu le prix coup de cœur du public.

Cégeps en spectacle

©Photo gracieuseté - Annie Éthier

Rafaël Champoux s'est mérité le prix coup de cœur du jury.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média