Journée des femmes
Retour04 mars 2025
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Repentigny accueille une nouvelle directrice aux finances
Politique

©Crédit photo Gracieuseté
France Gendron à directrice du Service des finances et trésorière.
Le conseil municipal est heureux d’annoncer la nomination de France Gendron à titre de directrice du Service des finances et trésorière de la Ville de Repentigny, et ce, en date du 12 février.
: Membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) et de l’Ordre des Administrateurs agréés du Québec (Adm. A), Mme Gendron cumule plus de 20 ans d’expérience en finances et en comptabilité. Reconnue pour son expertise en gestion financière et stratégique, elle a occupé pendant plusieurs années le poste de directrice exécutive des finances au sein d’organisations privées et publiques d’envergure.
« L’arrivée de Madame Gendron représente un atout précieux pour notre organisation. Grâce à son expérience, son expertise et son leadership, elle contribuera activement à poursuivre les projets de notre administration, particulièrement en veillant à la santé des finances publiques de la Ville et en assurant un suivi rigoureux des dépenses municipales », souligne Nicolas Dufour, maire de Repentigny.
« C’est avec enthousiasme que j’entame ce nouveau mandat en tant que directrice du Service des finances. En étroite collaboration avec l’ensemble des équipes de la Ville et des élus, je m’engage à maintenir une saine gestion des finances publiques et à soutenir des projets structurants qui contribuent au dynamisme et à la qualité de vie de la population. » mentionne France Gendron.
« C’est avec enthousiasme que j’entame ce nouveau mandat en tant que directrice du Service des finances».
France Gendron, directrice du Service des finances et trésorière
Dans un effort continu pour renforcer l’efficacité organisationnelle et répondre aux enjeux croissants de gestion de projets à long terme, la Ville de Repentigny annonce la création de la Direction de l’optimisation et des projets stratégiques au sein de son organisation. Cette nouvelle direction assurera, entre autres, la mise en œuvre des projets du plan stratégique de la Ville. Elle verra également à optimiser les processus internes et à piloter l’amélioration continue au sein de l’administration municipale. L’objectif est de garantir une gestion plus agile et performante de l’ensemble des initiatives en cours et à venir, dans un environnement en constante évolution.
À la tête de cette nouvelle direction, Daniel Lafontaine prendra en charge le développement et le déploiement des initiatives qui en découleront. Fort de plusieurs années d’implication dans la réflexion stratégique du bureau de projet de la Ville de Repentigny, il a contribué activement à la mise en place de cette nouvelle structure. Sa vaste expérience et sa vision stratégique sont des atouts majeurs pour garantir le succès de cette direction.
La création de cette direction s’inscrit dans le cadre d’une démarche globale visant à toujours améliorer la qualité des services rendus aux citoyens, à renforcer la coordination des actions municipales et à mettre en œuvre des solutions innovantes pour assurer une gestion efficace des ressources et des projets.
Commentaires