Actualités
Retour27 mars 2025
Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca
Violence familiale | Un homme de 62 ans arrêté
L’Assomption

©Photo-archives
Sur les médias sociaux, des résidents du secteur ont exprimé leur inquiétude quant au déploiement policier dans le quartier.
Des agents du Service de police de L’Assomption / Saint-Sulpice ont procédé à l’arrestation d’un homme de 62 ans le 24 mars dernier, aux environs de 17 h, dans le secteur Saint-Gérard-de-Majella. Le suspect interpellé, Abdelbasset Boute, a notamment été accusé de voies de fait avec lésion lors de sa comparution.
Selon l’agente Sophie Légaré, les patrouilleurs ont été appelés à se rendre dans une résidence de la rue Adhémar-Raynault en fin d’après-midi. Une dame qui avait joint la centrale 911 signalait que son fils et elle s’étaient réfugiés dans une pièce après que son mari ait blessé leur fils avec un couteau.
« Le fils adulte du couple se serait interposé puisque monsieur prenait madame à la gorge à son arrivée », précise l’agente Légaré. C’est alors que M. Boute aurait saisi un couteau. En se défendant, le fils aurait été blessé à la main. On parlerait toutefois de blessures mineures.
Les policiers ont procédé à l’arrestation de l’homme sur place. Celui-ci a par la suite comparu devant le juge, où il a été accusé de six chefs, dont voies de fait avec lésion.
Abdelbasset Boute est demeuré détenu après sa comparution. Il doit comparaître à nouveau le vendredi, 28 mars.
Commentaires