Actualités
Retour07 avril 2025
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
La CMM lance un sondage sur la combustion du bois
Feu

©Photo Médialo Archives
Le sondage, qui est anonyme, se penche sur trois usages.
La question de la qualité de l’air est une préoccupation partagée par de nombreuses personnes dans la région métropolitaine. Afin d’approfondir sa réflexion sur la voie à suivre pour assurer un air pur aux générations actuelles et futures, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) invite l’ensemble de la population de la région métropolitaine à participer, jusqu'au 25 avril, à un sondage en ligne concernant la combustion du bois, qui est une source importante de pollution de l'air et la principale responsable du smog hivernal.
Le sondage, qui est anonyme, se penche sur trois usages : les appareils intérieurs, qu'ils soient utilisés pour le chauffage ou l'agrément, les feux extérieurs dans un foyer et la cuisson au bois. Les résultats du sondage s’ajouteront aux informations et aux commentaires recueillis lors de la séance d’information. Ils nourriront la réflexion des membres de la commission de l’environnement et de la transition écologique de la CMM, chargés de rédiger un rapport complet sur les préoccupations concernant la qualité de l’air et la combustion du bois dans la région métropolitaine.
La pollution de l’air et le smog sont susceptibles d’affecter l’ensemble des résidentes et des résidents du Grand Montréal. C’est donc dans un souci de santé publique, conjugué à la nécessaire accélération de la transition écologique, que la CMM a entrepris une démarche afin de documenter les préoccupations de la population, des acteurs municipaux et des groupes de la société civiles de la région métropolitaine concernant l’enjeu de la qualité de l’air dans le Grand Montréal.
Sondage sur la combustion du bois
Commentaires