Sports
Retour08 avril 2025
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Les étoiles montantes de la gymnastique
Compétition

©Crédit photo Gracieuseté
Une belle compétition.
Le Complexe Desjardins de Montréal était le théâtre de la Finale Coupe Québec pour les gymnastes masculins dernièrement. Ce rendez-vous a permis à plusieurs des élèves-athlètes actuels ainsi que d’anciens athlètes de performer.
Dans la division N4, Zackary Touchette a pris la troisième place au sol. Félix Bouchard et Édouard Héroux étaient également en action, eux qui ont respectivement enregistré leur meilleur résultat au saut (4e place) et à la barre fixe (6e place).
En national ouvert, Loke Henriet a mis la main sur la médaille d’argent, en plus d’enregistrer de belles performances aux barres parallèles avec une cinquième place en plus d’une sixième place au total des appareils.
Mentionnons également les performances des deux anciens élèves, alors que chez les seniors Raphaël Madore (finissant 2022-2023) a mis la main sur la médaille d’or au total des appareils ainsi qu’au sol, au cheval d’arçons, aux anneaux et au saut, en plus de remporter l’argent aux barres parallèles et le bronze à la barre fixe. Dans la même division, Liam Benoit (finissant 2021-2022) est monté sur la seconde marche du podium à la barre fixe.
Les athlètes nationaux Liam Benoit, Loke Henriet et Raphaël Madore, en ont ajouté une couche alors qu’ils ont terminé la compétition avec une troisième place à l’épreuve par équipe. (Source Sport-études Félix-Leclerc)
Commentaires