Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 avril 2025

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Aïcha Van Dun prend la présidence du Parti Québécois de Repentigny

Nomination

Aïcha Van Dun

©Photo gracieuseté

Aïcha Van Dun a reçu la confiance des membres.

Aïcha Van Dun, candidate du Parti Québécois (PQ) dans Repentigny à l’élection générale de 2022 et professeure de littéraire au Cégep à L’Assomption, succède à René Asselin à titre de présidente du PQ de Repentigny.  

Mme Van Dun a été élue à ce poste dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle de l’organisation politique, qui s’est tenue au Centre à Nous, le 12 avril dernier. Une quarantaine de membres ont pris part à l’assemblée.

Après son élection, la nouvelle présidente a rapidement évoqué un des dossiers prioritaires qu’elle entend porter : le changement de nom de la circonscription québécoise de Repentigny pour « Jacques-Parizeau » auprès du Directeur général des élections du Québec (DGEQ).

« Cette proposition, initiée par René Asselin, fera partie des dossiers locaux que je compte prioriser, car il est urgent de mettre fin à la confusion présentement entraînée par la double appellation : Repentigny à Québec et Repentigny à Ottawa », a soutenu Mme Van Dun.

Elle a d’ailleurs mentionné être déjà bien impliquée dans le processus; ayant travaillé à rallier les maires et conseils de ville des municipalités de L’Assomption, Repentigny et St-Sulpice à la proposition.

Nouvel exécutif

D’autres membres ont aussi été élus lors de l’assemblée. Il s’agit de Michel Racette, Steeve Côté et Samuel Léonard, Céline Lagacé, Raymonde Beaudoin et Marie-Carole Daigle. Malorie Harvey et Ryan Errouissi ont également été élus à titre de représentants jeunesse.

Cette assemblée était précédée d’une conférence de Denis Monière, politologue, professeur retraité de l’Université de Montréal et auteur d’une cinquantaine d’ouvrages sur les discours et les idéologies politiques. Il a entretenu l’assemblée sur le thème de l'indépendance du Québec. Le candidat du Bloc Québécois et écologiste, Patrick Bonin, était également présent à titre de personnalité invitée à cette activité. 

Enfin, soulignons que 12 propositions d’amendements au Projet national et aux Statuts du Parti Québécois portant sur des thèmes tels que l’agriculture, l’environnement ou l’apport des immigrants à la société québécoise ont été soumises, discutées, puis adoptées en plénière au cours de l’assemblée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média