Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 avril 2025

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

C'est soir de vote

Élections fédérales

Carte électorale SLL

©Adobe Stock

En ce lundi 28 avril, c’est jour d’élections fédérales partout au Canada. L’Hebdo Rive Nord sera sur le terrain, à Repentigny, à compter de 21 h afin de vous tenir informer des derniers détails entourant cette soirée électorale.

Dans Repentigny, selon les résultats des plus récents sondages colligés par Qc125, le Bloc québécois et le Parti libéral se livraient une chaude lutte pour accéder au pouvoir avec des projections du vote qui se chiffraient respectivement à 42 % contre 38 %.

Rappelons que six candidats s’affrontent dans Repentigny, soit Patrick Bonin pour le Bloc québécois (BQ), Pierre-Richard Thomas pour le Parti libéral (PLC), Charles Champagne pour le Parti conservateur (PCC), Nathalie Gagnon pour le Nouveau parti démocratique (NPD), Benoit Lanoue pour le Parti populaire (PPC) et Ednal Marc à titre de candidat indépendant.

Les partisans du Bloc québécois se rassemblent à la Brasserie La Ripaille dès 20 h 30, tandis que les sympathisants du Parti libéral se retrouvent à la Salle de réception La Baoque à compter de 20 h.

La circonscription de Repentigny regroupe le territoire des villes de Repentigny et de Charlemagne ainsi que la majeure partie de la ville de L’Assomption, à l’exception du secteur Saint-Gérard-de-Majella.

Notons également que trois autres circonscriptions ont une emprise sur le territoire de la MRC de L’Assomption. Il s’agit de la circonscription de Joliette-Manawan dans le secteur Saint-Gérard-de-Majella, à L’Assomption; de la circonscription de Berthier-Maskinongé qui couvre la municipalité de Saint-Sulpice; et de la circonscription de Montcalm pour le territoire de la ville de L’Épiphanie.

 

Joliette-Manawan 

La circonscription de Joliette-Manawan oppose cinq candidats; le député sortant Gabriel Sainte-Marie pour le Bloc québécois, Marc Allaire pour le Parti libéral, Vanessa Gordon pour le Nouveau parti démocratique, Pascal Bapfou pour le Parti conservateur et Érica Poirier pour le Parti vert.

 

Berthier-Maskinongé 

Six candidats prennent part à l’élection dans Berthier-Maskinongé; le député sortant Yves Perron pour le Bloc québécois, Ruth Ellen Brosseau pour le NPD,  Stéphane Bilodeau pour Parti libéral, Peter Saliba pour le Parti conservateur, Elia Gomez-Gnali pour le Parti populaire et Daniel Simon pour le Parti vert.

 

Montcalm 

Quatre candidats sont dans la course dans Montcalm; le député sortant Luc Thériault pour le Bloc québécois, Fatima Badran pour le Parti libéral,  Jean-Sébastien Lepage pour le Parti conservateur et Denis Perreault pour le NPD.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média