Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 avril 2025

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Patrick Bonin est prêt à se mettre au travail

Élections fédérales | Repentigny

Patrick Bonin

©Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau

L’ambiance était tendue au rassemblement du Bloc Québécois de Repentigny en ce soir d’élections générales. Le candidat Patrick Bonin a finalement été proclamé vainqueur peu après minuit devant une foule de partisans soulagée et enthousiaste. Il devient donc député de Repentigny pour une première fois.

Réunis à La Ripaille, l’équipe de Patrick Bonin et ses sympathisants ont retenu leur souffle un bon moment, alors que les premières boîtes de scrutin ont tardé à être ouvertes. La lutte a par la suite été chaude durant un long moment entre le candidat bloquiste et son rival libéral, Pierre-Richard Thomas.

À 1 h 30, avec 233 des 234 boîtes de scrutin ouvertes, M. Bonin menait par quelque 2 000 voix. Il récolte ainsi 42,2 % des votes, contre 38,7 % pour M. Thomas. Le candidat conservateur, Charles Champagne, termine quant à lui en 3e place avec 15,3 % du vote, loin derrière ses rivaux.

Patrick Bonin

©Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau

« Ça va être une nouvelle aventure pour moi, mais dans la continuité avec une équipe forte, un chef fort, avec des gens de cœur », a réagi Patrick Bonin, en entrevue avec l’Hebdo Rive Nord, peu de temps après l’annonce de sa victoire dans Repentigny.

« La priorité, ça va être clairement de défendre les intérêts des gens de la circonscription; défendre les intérêts du Québec », a-t-il poursuivi.

 

Le nouveau député bloquiste qui succède à Monique Pauzé, députée des 10 dernières années, s’est dit très reconnaissant de la confiance que les électeurs lui ont accordée, à lui, mais également à son équipe qui travaille fort sur le terrain depuis de nombreuses années.  

 

« Les gens du Québec se sont dit que la meilleure voix pour porter les intérêts, c'est le Bloc québécois. Et pour nous c'est un devoir maintenant de démontrer qu'ils ont eu raison de nous donner leur confiance pour défendre autant les dossiers régionaux, nos entreprises, nos PME; s'assurer de travailler pour nos aînés pour nos agriculteurs, nos jeunes; s'assurer de porter une voix forte à Ottawa également pour défendre notre culture, défendre notre langue », a-t-il commenté quant à la possibilité que le Bloc québécois détienne la balance du pouvoir à la Chambre des communes.

Enfin, Patrick Bonin s’est dit prêt à se mettre au travail sans attendre pour appuyer ce qui est bon pour le Québec et défendre bec et ongle ce qui ne l’est pas : « Ce n'est que le début de la démonstration d’à quel point j'ai l'intention d'être une voix forte pour défendre ce que les gens vivent, leurs aspirations également et s'assurer que Repentigny soit représenté de la meilleure manière possible avec l'équipe la plus forte. »

Rappelons que durant la campagne, Patrick Bonin avait identifié plusieurs dossiers pour lesquels il jugeait impératif d’agir, comme les crises du logement et climatique, l’itinérance et les transports collectifs, la protection du modèle québécois de gestion de l’offre, de la culture et de la langue ainsi que des aînés affligés par la hausse du coût de la vie. 

 

Par ailleurs, notons que le Bloc québécois a également réélu ses députés dans Joliette-Manawan, Berthier-Maskinongé et Montcalm; faisant ainsi en sorte que l’ensemble de la MRC de L’Assomption sera à nouveau entièrement représenté par la bannière du Bloc québécois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média